Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : trafic fortement perturbé mi-mars à Paris en gares de Lyon et Bercy

Aucun train ne circulera dans les gares parisiennes de Lyon et Bercy les 18 et 19 mars en raison de lourds travaux. La SNCF détaille son plan de transport.

Les 18 et 19 mars, le vieil aiguillage de la gare de Lyon, qui contrôle aussi les arrivées et départs de la gare de Bercy, sera remplacé par un poste d'aiguillage informatisé et une tour de contrôle, située à Vigneux-sur-Seine, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris. En conséquence, les TGV, Intercités et TER qui utilisent habituellement ces deux gares seront déroutés vers d'autres gares, et les fréquences seront allégées, annonce ce jeudi la SNCF.

Redirections vers d'autres gares franciliennes

Marseille et la Côte d'Azur seront desservis depuis la gare de l'aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Marne-la-Vallée. Lyon le sera depuis Marne-la-Vallée; la Suisse depuis la Gare de l'Est; Grenoble et les Alpes depuis Versailles-Chantiers via Massy-Palaiseau; les TGV Languedoc depuis Montparnasse; et les Intercités et TER Bourgogne depuis Paris Austerlitz. Par ailleurs, aucun TER ne circulera entre Dijon et Paris.

Le RER D, qui circule sur les mêmes voies, sera également concerné, de même que la ligne R du Transilien. La SNCF conseille aux usagers de ces lignes "de reporter leurs déplacements".

Le chantier va conclure cinq ans de modernisation des postes d'aiguillage de surface de la gare de Lyon. La nouvelle tour de contrôle ferroviaire verra passer 960 trains chaque jour dont 200 TGV, et 260 TER et Intercités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique