Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : Tignes et Val Thorens ouvrent leurs pistes dès le 18 novembre

Les chutes de neige abondantes incitent les exploitants des deux stations de ski des Alpes du Nord à ouvrir en avance.

Le mois de novembre est très pluvieux, dans l’ensemble de la France. Et même si les températures demeurent douces, ces précipitations, transformées en neige en altitude, suscitent l’optimiste des professionnels du ski. Au moins deux stations ouvriront même en partie dès ce samedi 18 novembre, avec deux semaines d’avance.

A Val Thorens, le Funitel Péclet, le télésiège de Cascade et l’ensemble des tapis seront accessibles de 9h à 16h45. « Le travail des équipes de remontées mécaniques et du service des pistes se poursuivra tout au long de la semaine afin d’ouvrir la totalité du domaine skiable le samedi 25 novembre », explique la station de ski. Ce jour-là aura lieu la “Grande Première”, un événement festif marquant le lancement de la saison hivernal pendant lequel le forfait journalier est vendu au tarif de 20 euros.

D’autres stations de ski plus prudentes

A Tignes, plus de « 1 300 mètres de dénivelé » seront praticables dès ce samedi, du plus haut du téléphérique de la Grande Motte à la station, avec un retour skis aux pieds jusqu’au Val Claret. Quatre remontées mécaniques seront donc mises en service ce week-end, pour un forfait journalier vendu 38 euros aux premiers glisseurs de la saison. En Isère, c’est la station des 2 Alpes qui a décidé d’avancer l’ouverture de son domaine skiable au 25 novembre (contre le 2 décembre prévu initialement).

La douceur observée ces derniers jours en montagne comme ailleurs provoque toutefois la prudence de nombreux opérateurs de domaines, qui craignent de voir des pluies venir abîmer ce joli manteau neigeux naissant.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique