Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski hors frontières

Si la France reste la destination préférée des skieurs français, certains pratiquent aussi de plus en plus le hors piste hexagonal pour s'ouvrir à de nouveaux champs… de neige.

Les massifs français accueillent chaque hiver quelque dix millions de skieurs sur leurs pistes, dont sept millions de Français. Avec ses 350 stations et 55,3 millions de journées skieurs vendues annuellement, l'Hexagone est une valeur sûre, toujours sur le podium, même si les États-Unis lui ont ravi, au cours de l'hiver 2013-2014, le titre de première destination mondiale pour le ski. Au-delà de ses magnifiques domaines skiables, la montagne française a un atout indéniable : l'accès, facile, aux stations et aux pistes. C'est une des raisons pour laquelle les challengers récemment apparus sur le marché (Slovénie, Slovaquie, Espagne, Allemagne…), au bénéfice de dessertes aériennes multipliées, ne représentent pas une réelle concurrence. D'autant qu'en matière de sports d'hiver, low-cost et bagages (le ski bat tous les records !) ne font pas vraiment la paire. Il n'en existe pas moins, depuis des années et dans des proportions stables, une clientèle qui, un jour ou l'autre, pour changer ou par passion de la glisse, décide d'aller voir ailleurs si la neige est plus blanche. En Europe ou au-delà des mers, des États-Unis en passant par le Japon, le budget prend alors de l'altitude. Mais les expériences renouvellent le genre, avec la complicité de voyagistes qui ont su surfer sur la tendance et diversifier leurs offres montagnardes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique