Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski en France : 82% de taux d’occupation pendant les vacances de Noël

L’Observatoire national des stations de montagne fait un point sur la fréquentation des stations de montagne lors des vacances de Noël et du Nouvel an.

La saison commence plutôt bien pour les stations françaises, selon l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) qui fait le bilan de la période du 23 décembre 2023 au 6 janvier 2024.

« Avec une progression globale de +9%, les stations de montagne confirment qu’elles sont bien la destination phare de l’hiver pour les vacanciers français », déclare dans un communiqué Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM. La semaine du Nouvel an enregistre même un bond de +16% par rapport à la même période l’an dernier.

Les touristes internationaux sont également au rendez-vous, ajoute le communiqué.

Concurrence au sommet

« Certains massifs ont connu un enneigement bien moindre que d’autres », rappelle également Jean-Luc Boch. Malgré cet enneigement aléatoire, l’attractivité des massifs tricolores reste forte. Mais la France a de sérieux concurrents en Europe.

Une enquête menée par Madeinvote pour Odalys, spécialiste de l’hébergement touristique, montre que 62% des touristes européens ont fréquenté l’Autriche au moins une fois au cours des cinq dernières années pour leurs vacances d’hiver. La France (52%) occupe la deuxième marche du podium, fermé par l’Italie (+39%).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique