Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport de Roissy : des faux taxis escroquaient des touristes sud-américaines

Selon l’AFP, six faux chauffeurs de taxi ont été interpellés mardi matin. Ils faisaient monter dans leurs véhicules des touristes venant d’Amérique latine pour ensuite leur voler de l’argent.

Six hommes soupçonnés de trente faits d’extorsion à l’aéroport de Roissy ont été interpellés, mardi, par la police aux frontières. Ils faisaient monter les touristes d’Amérique latine dans de faux taxis pour leur voler de l’argent.

Les suspects, âgés de 24 à 40 ans, ciblaient les « passagères femmes arrivant d’Amérique latine », à la sortie du terminal 2E, avec un mode opératoire bien rodé, a précisé une source policière.

Selon Le Figaro, lorsqu’elles descendaient de l’avion, ces femmes, principalement venues du Nicaragua et du Honduras, étaient abordées par des racoleurs qui se faisaient par exemple passer pour le chauffeur de l’hôtel qu’elles avaient réservé et les faisaient monter dans la voiture.

Des victimes très bien choisies

Quelques mètres plus loin le véhicule s’arrêtait, les portes étaient verrouillés et les voleurs se mettaient à « crier », et à « menacer » leurs victimes pour se faire remettre l’argent. L’une des victimes dit avoir vu un malfaiteur exhiber une arme.

Les enquêteurs de la police aux frontières de Roissy ont recueilli trente plaintes depuis le début de l’enquête, en juin 2017. Entre 500 et 1 000 euros environ ont été dérobés à chaque agression.

Toujours selon Le Figaro, les policiers pensent que la majorité des victimes ne se sont pas manifestées car, munies d’un visa touriste, elles transitaient par la France pour rejoindre l’Espagne afin de s’y installer durablement et illégalement.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique