Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Siblu se lance à l’international

Le groupe d’hôtellerie de plein air vient d’acquérir un premier village en dehors de l’Hexagone et annonce vouloir doubler de taille d’ici cinq ans.

Siblu vient de faire l’acquisition du Camping De Oase, en Hollande, concrétisant ainsi ses ambitions à l’international. « Cette  acquisition hors de l’Hexagone est une première pour le groupe et nous comptons nous développer sur le marché hollandais et d’autres pays européens, avec pour objectif de doubler de taille dans les cinq ans à venir, précise Simon Crabbe, le PDG de Siblu. Cette première acquisition à l’étranger a été financée au travers d’une nouvelle ligne de crédit mise à disposition de Siblu par ses partenaires financiers (Alcentra, Barings et HSBC) au cours de l’été 2018.

Acquisitions et partenariats ciblés

Avec cette opération, le groupe fondé il y a quarante ans amorce donc un virage stratégique. Basé à Pessac (33), Siblu exploite 19 campings villages de vacances haut de gamme répartis sur l’ensemble du territoire français. Il commercialise également deux offres complémentaires : la vente de mobil-home résidentiels haut de gamme et la location de séjours en mobil-home. Le groupe revendique un chiffre d’affaires annuel de 130 millions d’euros.

En janvier 2018, Siblu avait déjà effectué l’acquisition du groupe Berges de Losa, portant alors sa capacité totale à 10 000 emplacements. L’entreprise indiquait alors déjà vouloir poursuivre sa stratégie de croissance “en combinant la forte croissance organique constatée en 2017, et des acquisitions ciblées ou des partenariats de long terme avec des collectivités territoriales à la recherche d’un opérateur solide ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique