Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Siblu passe la barre des 10 000 emplacements de mobil-homes

Siblu annonce l’acquisition de Berges de Losa qui compte plus de 2 500 emplacements de mobil-homes.

Siblu est un groupe spécialisé dans la vente de mobil-homes résidentiels haut de gamme et la location de séjours. Ce spécialiste de l’hôtellerie de plein-air en France vient d’acquérir le groupe Berges de Losa (8 M€ de chiffre d’affaires), ce qui porte sa capacité totale à 10 000 emplacements de mobil-homes.

Basé à Cognac, le groupe Berges de Losa exploite quatre campings : le Mar Estang (600 emplacements) et le Conguel (250 emplacements), situés sur les plages de Canet-en-Roussillon et Quiberon, mais aussi deux campings en Dordogne d’environ 200 emplacements chacun. Siblu est désormais propriétaire de 21 campings en France.

Siblu forme et recrute des animateurs

L’entreprise veut « poursuivre sa stratégie de croissance rentable en 2018 et au-delà, en combinant la forte croissance organique constatée en 2017, et des acquisitions ciblées ou des partenariats de long terme avec des collectivités territoriales à la recherche d’un opérateur solide ».

Par ailleurs, le groupe recrute des animateurs âgés de 18 à 25 ans dans le secteur de l’animation (spectacles, animations sportives et clubs enfants) en contrat de professionnalisation pour la saison 2018. La formation sera dispensée à l’Ecole des Métiers de l’Animation à Saint-Affrique (Aveyron). Clôture des inscriptions le 5 février 2018.