Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour : une seconde agence rénovée

La rénovation des points de vente du réseau Selectour avance, tout doucement.

Et de deux ! Après l’agence Orelis Voyages (Paris 6e), un second point de vente vient d'adopter les codes du nouveau concept architectural du réseau : l’agence Bleu Voyages à Epagny, près d'Annecy. Cette rénovation, la première en centre commercial, a su intégrer les contraintes telles que les vitrines blindées et les sols imposés par la galerie marchande, explique Selectour. Histoire d'inspirer d'autres membres à suivre le mouvement.

Objectif : augmenter le CA de 15%

"Le choix de l’agence d’Epagny, en Haute-Savoie, est un hasard du calendrier, souligne Jean-Pierre Lorente, directeur général du réseau Bleu Voyages. Nous avons eu l’opportunité de nous agrandir avec un doublement de la surface au sol. C’est donc tout naturellement que nous avons opté pour le nouveau concept proposé par le réseau". De nouveaux clients entrent dans le point de vente, mais il est naturellement trop tôt pour dresser un bilan. "Nous espérons au moins une augmentation de notre chiffre d’affaires de l’ordre de 15%", ajoute Jean-Pierre Lorente.

Une rénovation qui patine

Quand le réseau à l'hippocampe a dévoilé les grandes lignes de son nouveau concept, en octobre 2016, il espérait que 80 agences fassent rapidement peau neuve, à leurs frais, au prix de 1000 euros le m2. Un objectif qu'il sera difficile de tenir à court terme. Pour mémoire, le nouveau concept est décliné en trois versions – full, light et inspiration.