Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaWorld va ouvrir un parc à thèmes à Abu Dhabi

L’’enseigne de parcs à thèmes va s’installer sur l’île de Yas, où il côtoiera de nombreuses attractions déjà ouvertes.

SeaWorld Parks & Entertainment annonce la construction d’un « parc à thème marin nouvelle génération », sur l’île de Yas, à Abu Dhabi. SeaWorld Abu Dhabi devrait ouvrir ses portes en 2023 et constitue l’un des derniers grands projets d’aménagement de cette île dédiée aux loisirs, et achevée à 90%.

Autour d’un « royaume central » baptisé One Ocean, six « environnements marins distincts » seront reliés, et raconteront « une histoire unifiée basée sur l’interconnexion de toute vie sur terre et dans notre océan », selon un communiqué. Construit sur cinq niveaux intérieurs d’une superficie totale d’environ 183 000 m², le parc à thème sur la vie marine sera « le plus vaste aquarium marin multi-espèces de la région ».

Une douzaine de parcs à travers le monde

SeaWorld Abu Dhabi abritera également le premier centre de recherche, de sauvetage, de réhabilitation et de retour en mer des Émirats arabes unis. Situé à côté du parc, « ce centre de recherche et de sauvetage soutiendra les efforts de conservation régionaux et mondiaux, en fournissant un centre de connaissances avancées axé sur les écosystèmes indigènes du golfe Persique et de la vie marine », est-il ajouté.

Actuellement, SeaWorld Parks & Entertainment exploite une douzaine de parcs à thèmes sous les marques SeaWorld, Busch Gardens, Discovery Cove ou encore Sesame Place ; principalement aux Etats-Unis.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique