Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sami Tritar quitte TUI France

Sami Tritar avait rejoint Nouvelles Frontières dès l’année 2002.

C’est un professionnel du tourisme qui connait bien la « maison » TUI, ses différentes acquisitions et marques. Sami Tritar était directeur financier du groupe TUI France depuis six années. Auparavant, il a occupé des fonctions analogues chez Corsairfly et au sein de Marmara, un voyagiste racheté par le groupe allemand. Il a aussi oeuvré trois ans chez Nouvelles Frontières, un autre tour-opérateur passé dans le giron du géant de la distribution de voyages.

Mais après 18 ans de bons et loyaux services, Sami Tritar quitte TUI France.

Magali Ghirardi le remplace

Interrogé à ce sujet, la direction de la communication nous a répondu que le nom de « sa remplaçante » serait dévoilé dans la journée. Nous avons de fait reçu un communiqué sur la nouvelle gouvernance ce midi, annonçant que Magali Ghirardi avait repris le flambeau le 9 janvier.

Au cours des derniers mois, d’autres membres de la garde rapprochée du PDG Pascal de Izaguirre sont partis, à l’instar d’Olivier Roche (directeur du marketing digital) et de Godeleine Vérin (directrice du tour-opérateur spécialiste).

En attendant, c’est (presque) business as usual. TUI France redouble de communication pour séduire de nouveaux voyageurs. Une campagne de communication nationale (TV, digital et affichage) a démarré le 8 janvier, notamment pour faire découvrir les produits clubs.