Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Roche quitte TUI France

Cheville ouvrière de la stratégie digitale de TUI France, Olivier Roche part vers un nouveau projet professionnel.

C'est l'une des conséquences indirectes de la fusion entre TUI France et Transat France : Olivier Roche a quitté le groupe vendredi 28 avril. Ce spécialiste de la transformation numérique a travaillé dans plusieurs entreprises du secteur, toujours à des fonctions qui conjuguent digital, expérience utilisateur et multicanal.

En 1998, il est responsable multimédia de Carlson Wagonlit Travel France, pour le lancement du site Travelonweb.com. L'année suivante, il rejoint en tant que directeur marketing Travelprice.com, qui fusionnera plus tard avec Lastminute.com. En 2000, Promovacances le recrute au poste de directeur du développement.

De Marmara à TUI

Olivier Roche prend un nouveau cap en 2002, quand il rejoint l'univers du tour-operating. Hervé Vighier, alors PDG de Marmara, le nomme directeur e-commerce. Le voyagiste enregistre dans les années suivantes de solides performances, en B2C, mais aussi et surtout en B2B, grâce à un site professionnel efficace.

Suite au rachat de Marmara, TUI élargit les fonctions d'Olivier Roche, en 2012, puisqu'il coiffe désormais les différentes marques du groupe, cette fois en qualité de directeur digital : Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des Iles, Aventuria. Il était membre du comité exécutif, piloté par Pascal de Izaguirre. Et c'est le président du Club Tourisme et Technologie (CTT), un think tank réunissant 50 décideurs de l'e-tourisme et du tourisme.