Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Samaritaine : l’hôtel Cheval Blanc n’ouvrira finalement qu’en septembre

C’est une des ouvertures les plus attendues cette année à Paris, mais il faudra faire preuve d’encore un peu de patience : la très chic nouvelle adresse du groupe LVMH ouvrira ses portes le 7 septembre.

La date d’ouverture est enfin officielle… mais repoussée après l’été. Dans un communiqué, LVMH Hotel Management annonce en effet que son établissement parisien accueillera ses premiers clients le 7 septembre. Situé en haut du grand magasin de la Samaritaine, inaugurée cette semaine, ce luxueux hôtel comptera 72 clefs – 26 chambres et 46 suites – et 4 restaurants, dont restaurant gastronomique sous la houlette du chef Arnaud Donckele. Le Dior Spa Cheval Blanc Paris offrira quant à lui 6 suites de soin sur mesure, une piscine et des équipements sportifs. L’hôtel abritera aussi un espace dédié aux enfants, le Carrousel. Testés sur le site de l’hôtel pour une nuitée le 7 septembre, les tarifs vont de 1150 euros pour une chambre Deluxe (45m2) à 5600 euros pour la suite Eiffel (85 m2).

5 adresses dans le monde

Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management a développé une collection d’’établissements de luxe dont le premier, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la deuxième, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque a poursuivi son développement avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que des projets notamment à Londres(2022), et donc Paris. La Résidence de la Pinède, acquise en 2016, a rejoint la collection en tant que Cheval Blanc Saint-Tropez en mai 2019. LVMH Hotel Management opère aussi le White 1921 Courchevel et le White 1921 Saint-Tropez. En 2018, LVMH avait racheté le groupe Belmond, pour 3,2 milliard de dollars. Les réservations sont ouvertes depuis le 21 juin pour l’établissement parisien.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique