Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salons, foires, événements : tous les détails pour bénéficier du dispositif de relance

Le gouvernement a dévoilé les contours de la mise en place d’une aide de 96 millions d’euros destinée aux PME pour les inciter à participer à des événements.

Ce dispositif, qui vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires de l’hexagone, permet aux PME retenues d’être subventionnées à hauteur de 50% de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais d’inscription s’ils participent à l’un des 74 événements sélectionnés par Bercy.

Chacun des 74 évènements se verra allouer la somme de 1,3 million d’euros HT sur l’enveloppe totale, au sein de laquelle, pour chaque évènement, la subvention par exposant sera plafonnée à hauteur de 12 500€ HT. Les demandes d’aide pourront être déposées auprès des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale dédiée, qui sera prochainement mise en ligne.

« Insuffler une nouvelle dynamique après deux ans de crise sanitaire »

Pour en bénéficier, les PME doivent remplir deux conditions : ne pas avoir participé à la dernière édition de l’évènement visé, et avoir créé leur dossier sur la plateforme CCI avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque évènement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.

« Le tourisme d’affaires participe grandement à l’activité de nos villes et à l’attractivité de nos entreprises. Cette aide permettra d’insuffler une nouvelle dynamique après deux ans de crise sanitaire en ciblant nos PME qui ont le plus besoin de visibilité pour identifier des clients et poursuivre leur développement », estime Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué au Tourisme.

Pour connaître tous les détails du dispositif et la liste des 74 événements sélectionnés par Bercy, dont l’IFTM et Viva Technology font partie, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique