Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salaün Holidays absorbe de nouvelles agences Thomas Cook

En l'espace de quelques jours, ce sont 14 agences Thomas Cook qui ont rejoint la galaxie Salaün.

Salaün tisse son réseau bien au-delà de son fief breton. Le groupe reprend les fonds de commerce de Voyages Evasion, soit trois agences franchisées Thomas Cook, qui maintiendront cette enseigne, situées dans l’Aisne (Laon), des Ardennes (Rethel) et du Nord (Cambrai). Cette acquisition intervient quelques jours après le rachat de 11 agences du réseau franchisé Thomas Cook B Diffusion.

L'entreprise finistérienne, qui assure la continuité commerciale des agences Boiloris jusqu'au 28 février, se rapproche ainsi un peu plus du groupe piloté en France par Nicolas Delord.

Cap au nord-est

"Ces trois agences de voyages (…) occupent une situation très intéressante sur un axe de commercialisation entre la Belgique, où notre production est bien référencée par notre société BT Tours, et Paris où nous souhaitons développer notre présence, explique dans un communiqué Stéphane Le Pennec, directeur général de Salaün Holidays. C’est notamment ce positionnement dynamique qui a motivé notre choix".

A la fois producteur et distributeur, Salaün affiche un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros en 2016. Le groupe, qui emploie 650 collaborateurs, compte 111 agences de voyages en propriété pour l’ensemble de ses filiales.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique