Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair double ses bénéfices au troisième trimestre

Grâce à ses excellents résultats au troisième trimestre de l'exercice 2015-2016, la compagnie irlandaise confirme son objectif de bénéfice net annuel de plus d’un milliard d’euros.

"Low cost" ne rime pas avec "low earnings", Ryanair le démontre une fois de plus. Le bénéfice net de la compagnie à bas coûts a atteint 103 millions d’euros sur les trois derniers mois de 2015, contre 49 millions d'euros sur la même période en 2014, a-t-elle annoncé dans un communiqué ce 1er février.

La compagnie irlandaise réaffirme donc sa prévision de bénéfice net annuel sur l’exercice 2015-2016 qui franchira la barre symbolique du milliard d’euros, visant même le haut d'une fourchette de 1,175 à 1,225 milliard d'euros.

Baisse des prix, hausse du trafic

Suite aux attentats de Paris, le transporteur irlandais a enregistré une chute des réservations et réagi par une baisse des tarifs, avec un prix moyen du billet en recul de 1% sur le trimestre et qui devrait diminuer de 6% d'ici la fin mars, date de fin de l’exercice 2015-2016.

Une stratégie qui lui a permis de compenser la baisse des tarifs par une croissance du trafic (+20% au quatrième trimestre). D’ici à fin mars, Ryanair table sur un trafic record de 106 millions de passagers.

800 millions d'euros versés aux actionnaires

Grâce à sa "rentabilité" et à "l'amélioration de [son] flux de trésorerie", la direction de la compagnie a par ailleurs annoncé son intention de distribuer à ses actionnaires 800 millions d'euros par le biais d’un programme de rachats d'actions.

Dès septembre, la low cost avait relevé de 25% son objectif de profit annuel en expliquant avoir pris des parts de marché à ses concurrents pendant la saison estivale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique