Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Comment utiliser la méthode design pour replacer les habitants au cœur de la gouvernance touristique ?

Les habitants sont souvent les premiers usagers des services touristiques développés sur le territoire. Ils peuvent également devenir les premiers ambassadeurs auprès des touristes visiteurs.

Leur rôle est donc important, tout comme leurs avis et retours d’expérience. Leur inclusion dans les processus de développement touristique devient incontournable. Comment la méthode design peut-elle participer à redéfinir une politique qui replace les habitants au cœur de la réflexion, de la prise de décision, dans le process de gouvernance et de consultation ?

Animée par Stéphane Jaladis de l’Echo touristique, cette table-ronde qui s’est déroulée dans le cadre de la 5ème édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne (organisées par la Région et le CRT Bretagne) réunit Norbert Crozier, directeur du ALL – Autour du Louvre-Lens, Dominique Sciamma, président de l’APCI-Promotion du design & directeur du CY école de design @CY Cergy Paris Université, et Benoît Vallauri, responsable du Ti Lab.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique