Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RoomRoom.com s’ouvre au rachat immédiat des nuitées d’hôtels

Le site lancé en avril dernier ajoute une corde à son arc en proposant aux vendeurs le rachat ferme et définitif de leurs réservations d'hôtels non annulables.

La plate-forme de revente et de réservations d’hôtels non échangeables et non remboursables élargit ses services, avec originalité. Jusqu’alors destinée à mettre en relation acheteurs et vendeurs, elle propose désormais de racheter directement aux vendeurs leurs réservations.

Le prix ferme et définitif de la transaction, qui tient compte de la valeur initiale, des dates de voyage ainsi que de la probabilité de la revente à un tiers, est versé au vendeur sous forme d’un bon d’achat utilisable en plusieurs fois sur le site.

Trois options pour les vendeurs

Les voyageurs souhaitant revendre une réservation d’hôtel non remboursable sur RoomRoom.com disposent donc de trois possibilités : la vente à prix fixe (le vendeur décide lui-même de son prix de vente), l’auto-prix (le vendeur accepte de faire évoluer son prix à la baisse à mesure que la date de la réservation se rapproche) et enfin le rachat immédiat.

"Les 3 options de vente se complètent bien, et correspondent à des types de voyageurs bien distincts", explique dans un communiqué Michel Athénour, président d’Autrement, société éditrice du site.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique