Disneyland Paris

Roissy : grève le 7 juin contre la loi Travail

" Une intersyndicale appelle les salariés de l'aéroport de Roissy à un mouvement de grève le 7 juin. Elle réclame le retrait du projet de loi Travail."

Nous suivre sur Google
SL

Souen Leger

1 juin 20161 min de lecture

Illustration L'Echo Touristique

Nouvel avis de turbulences dans l’aérien. Des sections ou unions locales CGT, FO et SUD-Aérien appellent les employés de la plate-forme de Roissy Charles-de-Gaulle à faire grève le mardi 7 juin afin de protester contre la loi Travail.

Une manifestation à l'appui

Dans un communiqué commun, diffusé le 31 mai, les trois syndicats exigent "le retrait du projet de loi travail ; l’arrêt de toutes les atteintes aux libertés ; le maintien des effectifs et de tous les avantages acquis en cas de transfert ; l’arrêt de la sous-traitance par la réintégration des salariés chez les donneurs d’ordre ; l’abrogation de la loi DIARD ; la gratuité de la bourse du travail".

L’accès à l’aéroport pourrait par ailleurs être perturbé par le rassemblement, prévu à 9h30 au Terminal 2 E, niveau départs, porte 8.

Une grève qui succèdera à celle des employés de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), prévue du 3 au 5 juin, avec des répercussions sur le contrôle aérien, entraînant de potentiels retards et annulations dans les aéroports français.

Sur la même thématique

Voir tout