Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ritz : un incendie pourrait compromettre sa réouverture

Un incendie s'est déclaré ce matin au septième et dernier étage du Ritz, le célèbre palace de la place Vendôme, à Paris, actuellement en travaux.

Le feu a démarré ce matin, vers 7 heures, au dernier étage de l'hôtel actuellement en travaux et inoccupé. Aucune victime n'est donc à déplorer.

L'incendie qui n'était pas maîtrisé vers 9 heures se propageait dans la toiture. Selon le porte-parole des pompiers, "la surface touchée serait importante".

Réouverture prévue en mars

Par sécurité, la préfecture de police qui évoquait sur son compte Twitter "un incendie important" a conseillé aux automobilistes d'éviter le quartier.

Le Ritz, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, est situé place Vendôme et est voisin du Ministère de la Justice. Il a fermé début août 2012 pour entreprendre d'importants travaux de rénovation. 

Sa réouverture était prévue en mars. Le service communication du palace parisien n'a fait pour l'instant aucun commentaire. La Préfecture de police signale sur Twitter que la circulation est rétablie Place Vendôme, mais la Rue Cambon reste inaccessible aux automobilistes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique