Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réseaux sociaux : le top 10 des destinations françaises en 2018

Quelles sont les territoires, les stations de montagne et les îles les plus performants sur Facebook, Instagram, Twitter ? We Like Travel vient de dévoiler son top 10 et son top 100.

C’est dans le cadre des Rencontres nationales du e-tourisme, organisées cette semaine à Pau, que We Like Travel a révélé le classement des destinations françaises les plus performantes sur les réseaux sociaux. L’équipe de data analysts de l’agence social media établit son palmarès, sur 100 destinations au total, à partir de données recueillies sur Facebook, Instagram et Twitter. Résultat : Savoie Mont Blanc monte sur la première marche. L’Auvergne Rhône Alpes se hisse sur la deuxième, avec une belle montée en puissance par rapport à l’an passé. L’Auvergne ferme la marche. Dans le top 10 figurent notamment des départements, des stations de montagne et des îles lointaines.

Des communautés plus larges, mais un engagement qui s’effrite

Globalement, les performances social media des destinations françaises ont plutôt bonifié entre 2017 et 2018, souligne We Like Travel. Le score global qu’il calcule à partir d’un algorithme a progressé de 16%. Le nombre de fans sur Facebook, dans son panel, augmente de 16% en un an, alors que celui des abonnés Instagram s’envole de 42%. Seule ombre au tableau : le taux d’engagement, qui constitue un critère clé, recule, en raison du durcissement des algorithmes, surtout sur Facebook.

Retrouvez l’étude complète (88 pages), ses résultats, et ses conseils afin d’améliorer ses performances sur les réseaux sociaux.

A lire aussi :