Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République Dominicaine : forte recrudescence des cas de dengue

Le Quai d’Orsay alerte les voyageurs au sujet de la dengue en République Dominicaine, et les invite à suivre les conseils de protection contre les moustiques.

Les voyageurs en République Dominicaine doivent veiller à se protéger des piqûres de moustiques. Alors qu’une recrudescence des cas de dengue était déjà signalée en mars dernier, le Quai d’Orsay a actualisé vendredi matin ses recommandations sur la destination. “Une forte recrudescence de cas de dengue est constatée dans le pays, particulièrement dans le district de Saint-Domingue et dans celui de Barahona, est-il ainsi indiqué. Il est recommandé de suivre les conseils de protection contre les moustiques figurant à l’onglet « Santé ». En cas de fièvre, un avis médical doit être pris sans délai.” 3433 cas de dengue ont été recensés en République Dominicaine entre janvier et le 22 juin, contre 1558 cas sur l’ensemble de l’année 2018, selon un bilan diffusé à la mi-juillet par l’AFP. Les premiers touchés sont les enfants. Le 28 août, le ministre de la santé Rafael Sánchez Cárdenas a confirmé dix décès survenus à cause de la dengue et annoncé le renforcement des mesures pour lutter contre les moustiques, vecteurs de la maladie. 

A noter que de nombreux pays ont déclaré ces derniers mois une augmentation des cas de dengue par rapport aux années précédentes. C’était le cas notamment de la Thaïlande, du Cambodge ou des Maldives.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique