Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment lutter contre le surtourisme ? La réponse de L’Echo touristique sur Public Sénat (Replay)

Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique, était ce 20 avril 2023, l’invitée de Public Sénat. L’occasion de faire le point sur les leviers permettant de lutter contre le surtourisme.

2 commentaires
  1. Michel BLANCHARD dit

    Je suis heureux que l’on parle enfin de surtourisme sans se faire rire au nez. Certains avaient mis en garde pourtant dès le début des années 2.000, avec déjà le surtourisme dans certains quartiers de Paris, et à l’international dans de nombreux sites, notamment ceux inscrits au Patrimoine de l’Unesco, inscription qui était suivie d’une forte spéculation immobilière et d’un afflux de touristes non contrôlé.

  2. scemama dit

    bonjour
    merci pour votre sujet
    désolé de contredire mme Lainé mais au Louvre dans les grosses journées ( comme par exemple le long weekend de Pâques mais pas que) le visiteur muni de billet horodaté peut facilement patienté 30 minutes avant de passer la sécurité du musée aux 2 entrées principales autorisées ( pyramide de verre et entrée par le centre commercial du carrousel) puis encore un temps d attente pour faire scanner son billet sur les 2 ailes les plus sollicitées ( aile Denon et aile Sully) donc le musée du Louvre n est pas l exemple idéal pour parler de fluidité d’entrées avec billet acheté en amont avec une date et un horaires précis.
    cordialement une visiteuse très régulière du Louvre en tant que professionnel de la culture

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique