Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-vous en France veut consolider la reprise

Le salon professionnel et international de l’offre touristique française revient à la porte de Versailles, à Paris, après une année 2017 qui a vu la France reprendre des couleurs.

Plus de 2000 professionnels du tourisme, dont 900 viennent de l’étranger, sont attendus à l’édition 2018 du salon Rendez-vous en France, qui se tient du 27 au 28 mars à la porte de Versailles, à Paris.

L’objectif : permettre aux prestataires français de rencontrer d’éventuels clients et d’attirer des groupes de touristes étrangers. « Dans un contexte fortement concurrentiel et marqué par la reprise de la fréquentation touristique en France, le salon représente une occasion unique pour les 750 sociétés françaises exposantes de promouvoir et vendre leurs produits auprès d’un panel d’acheteurs internationaux fortement qualifié », explique dans un communiqué Christian Mantei, le directeur général d’Atout France, qui organise le salon.

350 acheteurs reçus en éductour

Lors de l’édition 2017, 23 400 rendez-vous avaient été organisés par Atout France avant même l’ouverture du salon. Les visiteurs du salon peuvent se rencontrer pour des sessions de 20 minutes. 350 d’entre eux ont même participé à l’un des 40 éductours montés par 12 régions françaises depuis plusieurs semaines pour préparer l’ouverture du salon.

2 soirées de networking viendront ponctuer ces 2 journées de travail. La soirée d’accueil destinée aux tour-opérateurs aura lieu le lundi 26 mars aux Puces de Paris Saint-Ouen. Le 27 mars, pour la soirée officielle « France », tous les participants du salon seront invités à la Seine Musicale, nouveau lieu emblématique de la vie culturelle parisienne, pour une soirée de gala.

Selon une étude de l’INSEE publié mercredi 7 février 2018, la fréquentation touristique de la France augmente de 7,8%, soit environ 89 millions de visiteurs étrangers accueillis, contre 82,6 millions en 2016.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique