Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-vous en France met le cap sur Marseille les 19 et 20 mars

La cité phocéenne accueille cette année le salon B2B Rendez-vous en France. 1000 TO du monde entier viendront y découvrir la destination France, avec un coup de projecteur particulier sur Marseille et la Provence.

Marseille se prépare à recevoir en grand au mois de mars. Du 14 au 20 mars, ce sont en effet quelque 1000 tour-opérateurs et journalistes qui vont affluer depuis 70 pays à l’occasion de Rendez-vous en France, l’événement B2B organisé par Atout France. Au-delà du salon organisé les 19 et 20 mars, qui doit générer 24000 rendez-vous professionnels, 450 tour-opérateurs participeront du 14 au 18 mars à 26 parcours thématiques inédits. L’occasion de mettre à l’honneur les destinations d’accueil : Marseille et la Provence, mais aussi les Alpes et la Côte d’Azur.

Une bonne dynamique

Les enjeux sont importants pour la destination : en région Sud, le tourisme génère 141 000 emplois, 218 millions de nuitées touristiques et 18,9 milliards de recettes annuelles. Sur la seule ville de Marseille, le secteur représente 18 000 emplois directs, 5 millions de touristes et un milliard d’euros de recettes touristiques. Marseille qui a d’ailleurs confirmé récemment une bonne dynamique sur l’année 2018 avec des arrivées aériennes en hausse de 4,3% vs 2017 et des croisières en progression de 11% en terme de trafic total de passagers. Une embellie qui s’explique par un nombre d’escales en hausse et une plus grande capacité des bateaux.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique