Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelfactory veut développer les séjours à la montagne l’été

Avec son rachat par la Compagnie des Alpes, Travelfactory boucle une année faste. Grâce à de nouveaux services, le groupe poursuit sa croissance sur le marché des vacances d’hiver. Mais il sait qu’il lui reste du chemin sur le marché montagne en été.

« Il faut changer les mentalités. Nous devons simplifier le ski, démocratiser les vacances à la montagne et la remettre au cœur du B2B», a martelé Yariv Abehsera, le fondateur de Travelfactory, lors de Alpy Days. Cet événement, organisé depuis 9 ans par la groupe racheté par la Compagnie des Alpes en début d’année, a réuni une grande partie de ses collaborateurs, clients et fournisseurs dans la station des Arcs, qui fête ses 50 ans cette année.

Devant plus de 150 personnes, le dirigeants a donc pu revenir sur les résultats de ses différentes marques. « Travelski se porte très bien. Nous sommes passé de 22,7 millions de chiffre d’affaires en 2015/16 à 29,2 millions d’euros  en 2017/18 », se félicite Yariv Abehsera.

Développement à l’international

Il est vrai que sur ce secteur des vacances en montagne, la marque se développe bien. « Désormais, nous nous lançons à l’international avec des site dédiés au marché du Benelux et anglais. L’objectif de Travelski est clair : devenir le leader européen du ski à l’horizon de 2021 ! »

Le TO montagne référence plus de 18 500 offres de séjours à la carte et en packages, réparties dans 300 stations sur 5 pays (France, Andorre, Autriche, Italie, Suisse). « Le panier moyen est de 1 395 €, 70 % de nos clients sont des familles et 35 % viennent de l’Île de France (20 % du Grand Ouest) »,  précise le fondateur de Travelfactory. Avec Clubs Travelski, la marque a créé cette année une nouvelle gamme de produits, en plus de Skissim et Hedena. « Ils ouvrent leurs portent dans quatre stations : Val Cenis, Valmeinier, Saint Lary Soulan et Plagne Montchavin », explique Bruno Mounier, le directeur de Locatour.

Travelfactory doit vendre la montagne l’été

En complément le groupe possède d’autres marques pour asseoir son positionnement sur le marché des vacances d’hiver. Golden Voyages et Ski-line.be, qui vendent des séjours étudiants en groupe, et Simply to ski, qui s’occupe de la location de matériel de ski.

Mais si Locatour, la marque spécialiste de la location de vacances, enregistre à date une progression globale de +29,9 % de son volume d’affaire pour la saison hivernale par rapport à l’an dernier, le véritable enjeux pour elle, sera désormais de vendre la montagne l’été. « Il nous reste du travail pour commercialiser ces produits en été, qui restent encore délaissés. Pourtant il y a beaucoup d’activité possibles (randonnées mais aussi luge ou vélo), et les locations sont beaucoup moins chères », nous explique des chargés de production du groupe.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique