Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réceptif : le groupe Aeroviaggi a un nouveau président

Quelques jours après le décès d’Antonio Mangia, fondateur et président d’Aeroviaggi, le groupe a nommé son successeur.

Marcello Mangia est nommé président d’Aeroviaggi par le Conseil d’Administration de la Société, composé également de Giuseppe, Marco, Tiziana et Andréa Mangia. Il est né en 1963, et cumule une expérience de plus de trente ans dans la société familiale où il a assumé, avec des responsabilités croissantes, des rôles de direction et de coordination dans le domaine touristique-hôtelier.

“Mon rôle sera de représenter l’équipe de dirigeants unis et solidaires dans la conduite de notre société, a déclaré Marcello Mangia. Ensemble, nous consoliderons et poursuivrons le parcours de croissance d’Aeroviaggi initié par mon père, en nous inspirant de l’esprit d’entreprise qu’il a inculqué au fil des ans avec courage, engagement et clairvoyance. »

Antonio Mangia, le fondateur d’Aeroviaggi, est décédé à l’âge de 78 ans, à Milan il y a quelques jours. Fondé en 1973, Aeroviaggi a réussi à s’imposer comme l’un des principaux opérateurs de tourisme en Italie. Implanté en Sicile et en Sardaigne, le groupe exploite une quinzaine d’hôtels, pour un total de 9000 lits et d’environ un million de clients par an. En nombre de chambres, Aeroviaggi est le plus gros opérateur hôtelier italien.


La nouvelle équipe dirigeante :

Département Hôtelier et ressource humaine dirigé par Marcello Mangia;
Département Tourisme : Marco Mangia;
Département Opératif Italia : Tiziana Mangia;
Département Audit interne : Giuseppe Mangia;
Département Administration financière et contrôle de gestion : Andréa Mangia.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique