Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rebooking, annulation : ce que proposent les compagnies face au coronavirus

Face aux inquiétudes soulevées par le coronavirus (COVID-19), plusieurs compagnies ont mis en place des options de rebooking.

Avec la propagation de l’épidémie depuis fin janvier 2020, les compagnies suivent en temps réel l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Afin de permettre à leurs clients de se déplacer dans des conditions de voyage optimales et en toute sécurité, certaines compagnies s’adaptent à la situation et proposent, comme Air France, à leurs clients de modifier ou de reporter leurs voyages.

Air transat : pour les réservations à partir du 5 mars

La compagnie offre aux voyageurs la possibilité de modifier sans frais la date de leur voyage ou encore leur destination. Cette mesure s’applique seulement sur les nouvelles réservations de vols Air Transat effectuées entre le 5 et le 31 mars 2020 inclus, pour des voyages d’ici le 31 octobre 2020.

Ainsi, il sera possible pour les voyageurs de modifier leur réservation, et ce, jusqu’à 24 heures avant le départ. À noter que le voyage devra être effectué dans l’année qui suit la date initiale prévue. Si le prix de la nouvelle réservation est plus élevé, les voyageurs devront débourser la différence. Cette mesure ne s’applique toutefois pas aux groupes. Les demandes d’annulation sont sujettes aux conditions générales.  Pour obtenir plus de détails, il faut contacter le Helpdesk au 0 820 000 649.

Luthansa : pour toutes les réservations

Les compagnies aériennes de Lufthansa Group, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Air Dolomiti introduisent elles aussi des options de rebooking plus flexibles.

La nouvelle politique de dérogation pour les réservations existantes s’applique pour les billets achetés avant le 5 mars et dont la date de voyage est antérieure au 30 avril 2020. Les passagers peuvent effectuer une nouvelle réservation jusqu’au 31 décembre 2020 sans frais de modification, indépendamment du tarif de réservation initial.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mars 2020, les compagnies aériennes du groupe renonceront aux frais de changement de réservation pour tous les vols nouvellement réservés dans le monde entier et offriront un changement de réservation unique –  indépendamment du tarif de réservation initial. Les passagers pourront à l’avenir effectuer une nouvelle réservation jusqu’au 31 décembre 2020 sans frais de modification de réservation.

Attention, les aéroports de départ et de destination doivent être identiques. Si le tarif original n’est plus disponible, la différence correspondante doit être payée. La nouvelle réservation doit être effectuée avant la date de voyage initiale.

Corsair : pour les réservations avant le 31 mars

Chez Corsair, les clients ayant acheté un billet avant le 31 mars 2020 pour un vol prévu entre le 4 mars et le 30 juin 2020 (date de départ), pourront reporter leur voyage ou changer de destination sans frais de modification, jusqu’à 15 jours avant la date de départ initiale (soit au plus tard le 15 juin) dans la même classe de voyage.

Des frais supplémentaires pourront être appliqués en cas de différence tarifaire selon les dates ou les destinations retenues. Pour toutes questions, les clients de la compagnie sont invités à contacter leur agence de voyage ou le service client Corsair ( 3917 0,15cts/mn). Ils peuvent également se rendre sur le site Internet de Corsair mis à jour en temps réel en fonction de l’évolution de la situation

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique