Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Raouf Ben Slimane, Thalasso n°1 : Nous sommes Charlie

Raouf Ben Slimane, président de Thalasso n°1, nous a adressé très spontanément ce matin ces quelques lignes que nous publions.

"Ayant été fortement choqué par les évènements tragiques et d'une violence inouïe et incomparable qui se sont déroulés hier, je ne sais quoi faire, quelle démarche effectuer pour démontrer le soutien, la compassion, la douleur que je ressens en tant que Français, en tant que musulman, en tant que Tunisien d'origine ayant connu la révolution du 14 janvier 2011 avec aussi tout son cortège de violence…

Je suis triste et révolté à la fois qu'on puisse porter atteinte aux plus forts symboles de la démocratie, de la liberté, du respect, et du droit d'expression auxquels vous, les journalistes êtes tant attachés, et sans lequel le vecteur de notre propre expression disparaîtrait. A travers Charlie Hebdo, c'est à toutes ces valeurs qu'on a porté atteinte et cela est insupportable.

(…)Ce jour, j'ai demandé à nos équipes d'observer une minute de silence en mémoire des Français chrétiens, juifs et musulmans qui ont été assassinés hier…

Le 8 janvier 2014, à midi, nous serons loin du bien-être, je le regrette?.

Voilà simplement et spontanément les quelques mots que je me sentais l'obligation d'exprimer, en tant que Français musulman. Ce ne sera peut être pas utile mais au moins, c est dit".

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique