Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand l’IA s’attaque au voyage

La 22e édition des enjeux e-tourisme a mis un beau coup de projecteur sur l’intelligence artificielle : ses réussites, ses échecs, ses promesses d’avenir.

Comment l’intelligence artificielle, IA pour les intimes, embrasse-t-elle le secteur du voyage ? Quelles sont les réussites et les échecs en la matière ? C’est à ces questions que nous avons voulu répondre lors des 22e enjeux e-tourisme à Paris. Pour cette matinée d’échanges avec 25 décideurs, nous avions deux belles têtes d’affiche, qui phosphorent depuis quelques années sur le sujet de l’IA : Tuncay Isik, cofondateur de Prevision.io, et Julie Pozzi, responsable de la recherche opérationnelle du groupe Air France-KLM. Avec les montagnes de data que nous générons, nous sommes à l’aube d’une révolution dans toutes les industries et services, qui aura des impacts éthiques et sociétaux. Malgré des projets avortés, et parfois des marges d’erreur toujours trop fortes, l’IA avance à toute vitesse. La preuve ? Fin 2017, Elon Musk annonçait son camion autonome et électrique, or sa première livraison a eu lieu en 2018, a souligné Tuncay Isik.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique