Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Pourquoi la relocalisation de l’alimentation est-elle bénéfique au tourisme ?

En marge des Rencontres du tourisme de Bretagne, Virginie Brégon de Saint-Quentin nous a expliqué l’intérêt global de relocaliser l’offre alimentaire pour les territoires.

Co-auteure du « grand livre du marketing culinaire » (ed. Dunod) et docteur en marketing culinaire, Virginie Brégon de Saint-Quentin valorise les métiers du manger grâce aux techniques du marketing et accompagne les acteurs du tourisme dans le développement de projets. En marge des Rencontres du tourisme de Bretagne, elle nous détaille comment, selon elle, relocaliser l’offre alimentaire permettrait de réduire l’impact de 10% des émissions de CO2 tout en créant « un attachement au territoire ». Elle évoque également deux initiatives bretonnes inspirantes à ce sujet : le Breizh café de Bertrand Larcher et la Butte du chef Nicolas Conraux.
 
 
A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique