Ponant s’appuie sur Starlink pour garantir un meilleur accès wifi
Ponant s’est associée à Starlink pour compléter son dispositif wifi quels que soient le lieu et les conditions.
La technologie Starlink pourrait régler les nombreux problèmes de connexion que rencontrent les passagers des bateaux de croisières. Comme d’autres compagnies, Ponant s’appuie désormais sur la galaxie de satellites d’Elon Musk pour assurer un accès wifi optimal à ses passagers, peu importe l’endroit où ils naviguent.
« Avec Starlink, nos passagers bénéficient d’un accès wifi haut débit, y compris dans les zones les plus reculées de la planète. Le Commandant Charcot a été ainsi le premier navire à tester les antennes Starlink au Pôle Nord géographique,» explique Benoît Carassou-Maillan, directeur expérience client et offre produit de Ponant.
Une connexion qui améliore aussi la navigation
Opéré par Space X et fourni par Marlink, Starlink compte 6 000 satellites déployés en orbite basse pour des connexions plus rapides et un temps de latence réduit, explique un communiqué. Cette connexion permet d’accroître la bande passante disponible et la couverture géographique globale. Pour les passagers, qui ont la connexion wifi incluse dans le prix de leur croisière, c’est plus de confort de navigation (en ligne) en perspective.
Les équipes de Ponant bénéficient aussi des services de Starlink. En effet, la communication entre la passerelle du navire, l’équipe technique et les équipes à terre est renforcée par le dispositif, garantissant ainsi une navigation plus sûre, est-il ajouté. Les différents navires de la flotte de la compagnie ont donc tous été équipés au cours de l’année 2023.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.