Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant dit merci aux agents de voyages !

Un nouveau navire, un objectif de chiffre d'affaires 2015 déjà réalisé à 98%, un calendrier élargi : Ponant a le vent en poupe, et le doit en grande partie aux agences de voyages. 

Une fois n’est pas coutume, voici un opérateur du tourisme qui a le sourire et se félicite de sa collaboration avec les agents de voyages ! Avec une croissance de son chiffre d’affaires de +20% en 2014 en comparaison avec 2013, dont 40% généré par les agences de voyages, l’armateur français poursuit son développement à un bon rythme. Côté passagers, c’est une augmentation de +15% qui est à son actif, avec 23 000 passagers à bord de sa flotte de yachts de croisières.

Pour le numéro 1 des croisières polaires qui a multiplié par cinq son résultat opérationnel en 3 ans, cette croissance s’explique par un positionnement sur un marché sous-jacent porteur, combinant à la fois le luxe et la croisière, des itinéraires exclusifs et renouvelés, et le développement de la flotte avec le Soléal lancé en juin 2013 et désormais le Lyrial.

Un nouveau 5 étoiles flottant

Tout juste sorti des chantiers, le Lyrial prendra la mer le 9 mai prochain pour sa croisière inaugurale au départ de Venise, avant de sillonner la Méditerranée cet été, puis de mettre le cap en direction de l’Antarctique. Encore plus luxueux que ses sisterships, le navire arbore une décoration signée Jean-Philippe Nuel déclinée dans ses 122 cabines et suites. De quoi séduire une clientèle de la marque Ponant constituée de 60% de clients fidèles.

Une stratégie commerciale offensive

Pour Hervé Bellaïche, vice-président exécutif des ventes et du marketing de la compagnie, les relations étroites tissées avec les agents de voyages sont à la source du succès de la marque. Un levier de croissance qui s’entretient tout au long de l’année au travers de visites en agences, de soirées et dîners ou encore de partenaires. "Cette année, nous allons organiser 80 soirées clients avec nos agences partenaires. La prochaine se déroulera à Strasbourg le 21 avril", indique Hervé Bellaïche.

Rien de mieux, également, que d’incentiver les vendeurs, avec l’opération 5+5 mise en place à partir de 20 avril. Ainsi, durant 5 semaines, les agents bénéficieront de 5 points de commissions supplémentaires et leurs clients d’une réduction de 5% sur le prix de 5 croisières. Cette action de promotion portera sur les croisières Archipel des Pribilofs & péninsule de Kodiak, Odyssée dalmate, San-Francisco-Baie de Californie, Archipel des Kouriles et Noël au cœur du Pacifique.

Elargissement du calendrier

Enfin, à partir du mois de mai, la compagnie ouvrira à la vente ses croisières hiver 2016-2017, permettant des early bookings 18 mois avant le départ. Un nouveau calendrier ayant nécessité une organisation au cordeau et qui permettra de proposer à la commercialisation une offre de 400 départs jusque début 2017, dont 40% de croisières dites d’expédition.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique