Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie : une touriste gravement blessée par l’attaque d’un requin

Âgée de 35 ans, la touriste venue de métropole observait les baleines quand elle a été attaquée au large de l’île de Moorea.

Une touriste a été gravement blessée lundi par l’attaque d’un requin au large de l’île de Moorea en Polynésie française, a-t-on appris mardi auprès des sapeurs-pompiers. Elle s’était mise à l’eau au large de la baie d’Opunohu, au nord de Moorea, pour observer les baleines avec une guide expérimentée.

La victime a été mordue aux deux avant-bras et à la poitrine, avant d’être conduite à l’hôpital de Moorea puis d’être évacuée par hélicoptère vers les urgences du Centre hospitalier de Taaone, sur l’île voisine de Tahiti. Elle aurait été mordue par un requin longimane, une espèce océanique à aileron blanc, appelée parata par les Tahitiens.

Les attaques de requins sont très rares en Polynésie. Les pêcheurs sous-marins sont habitués à évoluer à leur contact. Même les requins-tigres, considérés comme dangereux sous d’autres latitudes, sont facilement observables sur certains sites de plongée sous-marine.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique