Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus besoin de visa pour les Français au Vietnam

Le Vietnam vient d'annoncer que les ressortissants français, mais aussi allemands, britanniques, italiens et espagnols, n'auraient plus besoin de visas pour effectuer une visite touristique n'excédant pas quinze jours.

"Les citoyens de ces cinq pays seront exemptés de visas pour un séjour n'excédant pas 15 jours", selon un communiqué sur le site du gouvernement.

La mesure, qui s'applique aux touristes comme aux voyageurs d'affaires, doit entrer en vigueur début juillet. Les autorités vietnamiennes espèrent ainsi soutenir voire relancer l'activité touristique.

Enrayer la baisse de la fréquentation

Le pays a enregistré une baisse de 14,4% du nombre d'entrées de voyageurs internationaux, par rapport à la même période de 2014.
Sur les cinq premiers mois de l'année, le Vietnam a accueilli seulement 3,2 millions de visiteurs, une chute de 12,6% par rapport à la
même période de 2014.

Des pays comme la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède, les membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean), la Russie, le Belarus, le Japon et la Corée du Sud sont déjà exemptés de visas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique