Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pilgo, l’anti-Booking, signe avec Toulouse

C’est le premier partenariat significatif que finalise la marketplace française Pilgo.

Début juillet 2018, l’Office de Tourisme de Toulouse Métropole a signé un partenariat avec Pilgo, qui est ainsi intégré au site www.toulouse-tourisme.com.

Contrairement au fonctionnement des agences de voyage en ligne, Pilgo met en relation directe le client et l’hôtelier, qui conserve sa liberté tarifaire. Sur le site Toulouse-tourisme.com, il est ainsi possible de réserver un logement via la rubrique « Préparer son séjour », présente sur la page d’accueil. Après avoir cliqué sur « Hébergements », l’internaute est invité à choisir les dates de son prochain séjour, puis il bascule sur la page ci-dessous.

Pilgo est sorti du bois en 2016, en se présentant comme un comparateur d’hôtels en France. Il s’agit d’une place de marché qui se connecte aux systèmes de réservations des hébergeurs. Le modèle économique est basé sur des frais de 1,5 à 9 euros, nous expliquait l’an passé Loïs de Jorna, associé et directeur du développement. La jeune entreprise a basé son développement sur des partenaires stratégiques, comme les offices de tourisme, qui peuvent l’intégrer grâce à un wijet. Des partenaires qui tardent à se manifester, mais la signature avec Toulouse devrait donner un coup de pouce à la place de marché.

A lire aussi, sur le même sujet :