Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances revoit ses prévisions financières à la hausse

Pierre & Vacances/Center Parcs a publié des résultats semestriels meilleurs que prévus. Et vise plus haut pour la suite de l’exercice.

Pierre & Vacances/Center Parcs affiche une croissance du chiffre d’affaires de ses activités touristiques de 20% au premier semestre de l’exercice 2022/2023. Le groupe a bénéficié « d’une dynamique toujours forte du secteur du tourisme après la période de crise du Covid », selon un communiqué. L’activité a été soutenue au premier trimestre (+19,4%) comme au deuxième (20,3%).

Le chiffre d’affaires des activités touristiques atteint 704,7 millions d’euros sur la période. Dans le détail, le chiffre d’affaires de l’hébergement s’élève à 550,2 millions d’euros (+20,4%). Toutes les marques du groupe en profitent : Center Parcs (+21,5%), Pierre & Vacances (+2,6%) et surtout Adagio (+49,7%). Les autres activités touristiques (maeva.com, ventes sur sites…) représentent 154,7 millions d’euros (+18,1%).

Hausse du prix de vente et du nombre de nuits vendues

Au global, le chiffre d’affaires de Pierre & Vacances/Center Parcs, au premier semestre, atteint donc 808,8 millions d’euros, contre 715,3 millions d’euros lors de l’exercice précédent. « Le groupe surperforme ainsi ses objectifs budgétaires, en dépit d’un contexte économique et social difficile en France au 2ème trimestre », estime le communiqué. Ce bon début d’année et « le portefeuille de réservations à date » confortent même le groupe dans sa capacité à réussir son redressement.

En effet, face à la « hausse du prix moyen de vente » et une « progression du nombre de nuits vendues », Pierre & Vacances/Center Parcs a revu ses perspectives financières à la hausse pour l’exercice 2022/2023. Le groupe s’attend à encaisser un chiffre d’affaires de plus de 1,70 milliard (contre 1,66 prévus initialement). Et à voir son EBITDA ajusté à plus de 130 millions d’euros (contre 105 millions d’euros prévus). Enfin, la génération de flux de trésorerie opérationnels devrait culminer à plus de 50 millions d’euros (contre 37 millions prévus).

En plus de la bonne dynamique de son activité, Pierre & Vacances/Centers Parcs continue d’appliquer son plan de redressement, baptisé Réinvention. Le groupe, « confiant », reste « vigilant dans un contexte mouvant et incertain », qui nécessite une « maitrise de ses coûts », conclut le communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique