Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances/Center Parcs approche des 2 milliards d’euros de CA

Le groupe enregistre une croissance à deux chiffres de ses activités touristiques sur l’exercice qui conforte ses prévisions financières.

Pierre & Vacances/Center Parcs poursuit son redressement. Le groupe, désormais piloté par Franck Gervais, atteint un chiffre d’affaires record de 1 914,6 millions d’euros (+8,2%) à l’issue de l’exercice 2022/2023.

Cette performance s’explique notamment par la croissance des activités touristiques (+12,8% par rapport à l’exercice précédent et +27,6% par rapport à l’exercice 2019). Et conforte les prévisions financières du groupe, qui demeure toutefois « attentif aux enjeux suscités par un contexte économique incertain ».

© Pierre & Vacances/Center Parcs

Plus de 130 millions d’euros d’EBITDA attendu

Cette année, Pierre & Vacances/Center Parcs s’attend à encaisser un EBITDA ajusté de plus de 130 millions d’euros, et une génération de flux de trésorerie opérationnels à plus de 50 millions d’euros. « Cette performance soutenue, portée par l’ensemble de nos marques, permet de conforter nos dernières prévisions de résultat et de flux de trésorerie pour l’exercice 2022/2023, révisées à la hausse en avril dernier », commente Franck Gervais. Au total, sur l’exercice 2022/2023, le chiffre d’affaires Hébergement s’élève à 1 357,4 millions d’euros, (+12,9%) par rapport à l’exercice précédent.

Cette croissance concerne « l’ensemble des marques du groupe et de ses destinations », explique Pierre & Vacances/Center Parcs. Elle est portée à la fois par la progression des prix moyens de vente (+8,8%) et par une hausse du nombre de nuits vendues (+3,8%). Le chiffre d’affaires des autres activités touristiques, qui comprend notamment Maeva.com et les activités vendues dans les domaines Center Parcs, s’établit à 384,2 millions d’euros, (+12,3%).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique