Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances réduit sa perte en 2015/16

Le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs affiche une perte nette de 7,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant progresse de 52%, tiré par l'activité tourisme.

Le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs vient de publier une perte de 7,4 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2015/2016 (clos fin septembre), contre 11,4 millions de l'an passé. Le résultat opérationnel courant progresse pour sa part de 52%, passant de 21,3 à 32,4 millions d'euros. Point surprenant, cette amélioration est portée par le pôle tourisme du groupe, malgré le contexte morose du secteur. A contrario, le résultat opérationnel de la branche immobilière a été divisé par deux, à 7,3 millions d'euros cette année.

Le groupe avait déjà communiqué, en octobre, son chiffre d'affaires annuel, qui atteint 1,42 milliard d'euros, en légère baisse de 0,8%.

Des indicateurs "au vert"

L'endettement diminue de 24 millions, pour atteindre 206 millions d'euros. Pour Patricia Damerval, directrice générale adjointe aux finances, "tous les indicateurs sont au vert", ou presque.

Seul "bémol" : les résidences hôtelières Adagio, impactées par les attentats en France et à Bruxelles. L'activité de la marque recule en effet de 6,7%, sachant que Paris et Bruxelles représentent 57% du chiffre d'affaires en temps normal. Le groupe précise que, hors Paris, l'activité des résidences a progressé de 4%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique