Pata Awards 2022 : les lauréats sont…
L’association, qui promeut les destinations du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique, a décerné ses trophées lors d’une soirée organisée au Pullman Montparnasse, à Paris.
Pour la vingtaine de candidats qui présentaient leurs dossiers, l’exercice n’était pas facile : ils disposaient de 5 minutes, montre en main, pour convaincre le jury des Pata Awards, dont la première édition a eu lieu en 2019. Un jury dont faisait partie L’Echo touristique, aux côtés d’autres professionnels de l’industrie.
Evalués sur plusieurs critères, de l’esthétique à la performance, les dossiers mettaient en avant des campagnes de communication autour de la gastronomie hong-kongaise, les nouvelles cabines de Qatar Airways ou encore un circuit dessiné par Lux dans le Yunnan, en Chine. Des projets tous réalisés dans le contexte pandémique.
4 prix décernés
Dans la catégorie « Action de promotion et de communication en temps de crise », c’est AlUla qui remporte le premier prix. L’oasis saoudienne, ambitieuse sur le plan touristique, a organisé une exposition sensorielle en juin 2021, à Paris, à destination des professionnels du tourisme et de la presse. Un événement qui a suscité la curiosité des cibles de cette toute première campagne sur le marché français.
Dans la même catégorie, le jury a remis son prix « Coup de cœur » à Shanti Travel. Le réceptif spécialiste de l’Asie, devenu agence de voyages en France, a œuvré pendant la crise pour fédérer sa communauté de clients comme de partenaires. En racontant « ce qu’il se passait sur place » et en tentant de diversifier son activité (box de bières asiatiques, nouvelles marques), Shanti Travel a apporté un vent de fraîcheur à son année.
Dans la catégorie « Création d’un produit/service innovant et/ou éco responsable », Air Tahiti Nui remporte le premier prix. La compagnie aérienne polynésienne a été récompensée pour la transformation de l’intégralité de sa flotte pour des B787-9 (Boeing), qui lui permettent de réduire de 50% ses émissions de CO² à activité égale.
Le prix « Coup de cœur » revient à Travel Corporation India, qui a imaginé un produit destiné spécifiquement aux femmes souhaitant voyager seules en Inde. Le jury a aussi voulu récompenser l’approche globale de l’entreprise concernant la condition des femmes, dans ses locaux comme dans les pays dans lesquels elle opère.
Félicitations à tous les lauréats des Pata Awards 2022 !
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.