Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pata Awards 2022 : les lauréats sont…

L’association, qui promeut les destinations du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique, a décerné ses trophées lors d’une soirée organisée au Pullman Montparnasse, à Paris.

Pour la vingtaine de candidats qui présentaient leurs dossiers, l’exercice n’était pas facile : ils disposaient de 5 minutes, montre en main, pour convaincre le jury des Pata Awards, dont la première édition a eu lieu en 2019. Un jury dont faisait partie L’Echo touristique, aux côtés d’autres professionnels de l’industrie.

Evalués sur plusieurs critères, de l’esthétique à la performance, les dossiers mettaient en avant des campagnes de communication autour de la gastronomie hong-kongaise, les nouvelles cabines de Qatar Airways ou encore un circuit dessiné par Lux dans le Yunnan, en Chine. Des projets tous réalisés dans le contexte pandémique. 

4 prix décernés

Dans la catégorie « Action de promotion et de communication en temps de crise », c’est AlUla qui remporte le premier prix. L’oasis saoudienne, ambitieuse sur le plan touristique, a organisé une exposition sensorielle en juin 2021, à Paris, à destination des professionnels du tourisme et de la presse. Un événement qui a suscité la curiosité des cibles de cette toute première campagne sur le marché français.

Dans la même catégorie, le jury a remis son prix « Coup de cœur » à Shanti Travel. Le réceptif spécialiste de l’Asie, devenu agence de voyages en France, a œuvré pendant la crise pour fédérer sa communauté de clients comme de partenaires. En racontant « ce qu’il se passait sur place » et en tentant de diversifier son activité (box de bières asiatiques, nouvelles marques), Shanti Travel a apporté un vent de fraîcheur à son année.

Dans la catégorie « Création d’un produit/service innovant et/ou éco responsable », Air Tahiti Nui remporte le premier prix. La compagnie aérienne polynésienne a été récompensée pour la transformation de l’intégralité de sa flotte pour des B787-9 (Boeing), qui lui permettent de réduire de 50% ses émissions de CO² à activité égale.

Le prix « Coup de cœur » revient à Travel Corporation India, qui a imaginé un produit destiné spécifiquement aux femmes souhaitant voyager seules en Inde. Le jury a aussi voulu récompenser l’approche globale de l’entreprise concernant la condition des femmes, dans ses locaux comme dans les pays dans lesquels elle opère.

Félicitations à tous les lauréats des Pata Awards 2022 !

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique