Paris devient la 4ème ville d’affaires d’Airbnb
La capitale française est non seulement la première ville loisir d'Airbnb, mais aussi l'une de ses premières destinations pour des déplacements professionnels.
En l’espace de six mois, plus de 50 000 salariés de 5000 entreprises différentes ont réservé un déplacement professionnel via Airbnb. Telles sont les données publiées par le groupe californien qui, comme Booking et AccorHotels, drague les voyageurs d’affaires depuis plusieurs mois.
Les Etats-Unis constituent le pays rassemblant le plus de voyageurs d’affaires utilisateurs de la plate-forme et de son onglet business. San Francisco, ville natale du géant de l’économie collaborative, arrive en tête du classement des 10 villes les plus visitées, devant Londres et New York. Paris se positionne au quatrième rang, et est suivie par Los Angeles, Milan et Mountain View.
Le paradigme du bleisure
"Il y a différents types de voyages d’affaires, il y a désormais plusieurs types d’hébergements possibles, selon les besoins de chacun. Certains profitent de leur séjour pour faire du tourisme de loisirs et restent le week-end, pour visiter !", explique Chip Conley, directeur Hospitalité chez Airbnb.
D’ailleurs, 35% des réservations Airbnb relatives à des voyages d’affaires sont effectuées pour 2 personnes ou plus, selon une étude menée par le groupe CWT Solutions, pour l'entreprise. Les voyageurs d’affaires réservant via la plate-forme américaine restent dans leur logement environ deux fois plus longtemps (6,8 jours) que ceux optant pour des hébergements traditionnels, et ce, afin de profiter de leurs séjours pour également visiter la ville.