Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouzbékistan : exemption partielle du visa

 » À partir du 1er avril 2017, certains pays seront exemptés de visa, notamment les touristes français de plus de 55 ans séjournant moins d'un mois dans le pays. »

Les citoyens de plus de 55 ans venant de France n'auront plus besoin d'obtenir un visa si leur séjour est inférieur à un mois, signale le réceptif spécialisé Silk Road Destinations. Idem pour ceux en provenance de Belgique, d'Indonésie, de Chine (pour les groupes), de Malaisie, des États-Unis, du Vietnam, d'Israël, de Pologne, de Hongrie, du Portugal et de la République Tchèque.

Exemption totale pour d'autres pays

L'exemption totale de visa concerne l'Australie, l'Autriche, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, le Canada, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Corée du Sud, Singapour, la Finlande, la Suisse et le Japon. Cette mesure devrait stimuler le tourisme de ce pays méconnu d'Asie centrale.

Ces nouvelles règles entrent en vigueur à la suite de l'élection du nouveau président ouzbèque Chavkat Mirziyoyev le 4 décembre, qui a donné des signes d'assouplissement en libérant le plus ancien prisonnier politique du pays peu avant le scrutin, dont l'issue ne faisait aucun doute.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique