Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouigo : carton plein pour la SNCF en Espagne

Cette année, Ouigo Espagne a parcouru environ 2,5 millions de km, soit 61 tours de la terre. Et transporté plus de deux millions de voyageurs.

Si il y a bien un motif de satisfaction en ce moment pour la SNCF, ce sont les résultats de Ouigo en Espagne. Annoncé en grande pompe l’année dernière, l’entreprise a fêté le 10 mai 2021 sa première année entière de présence dans la péninsule ibérique.

En un an, « Ouigo Espagne a transporté plus de 2 millions de voyageurs entre Madrid, Saragosse, Tarragone et Barcelone ». De très bons résultats, symbolisés par un taux d’occupation moyen « supérieur à 97% depuis l’ouverture des circulations », avec même des pics de 99% et 100% en période de fêtes, telles que le Pont de la Constitution, Noël, le Carnaval ou Pâques.

Les moins de 45 ans adeptes du Ouigo Espagne

« Les familles et les moins de 45 ans voyageaient peu ou pas en train avant Ouigo Espagne. Les petits prix et les services ont séduit et permis de toucher cette clientèle. En effet, 52% des clients de Ouigo ont moins de 45 ans et plus de 300 000 voyagent en famille, soit 15% des voyageurs », indique la SNCF.

Ouigo Espagne ouvrira bientôt la ligne Madrid-Valence, avec 3 allers-retours quotidiens, puis quelques mois plus tard la ligne Madrid Albacete-Alicante, avec 2 allers-retours quotidiens. Ensuite, la low cost du train arrivera en Andalousie. Après avoir réalisé les travaux d’adaptation de ses trains au système de sécurité de la ligne Madrid-Séville, OUIGO proposera cinq allers-retours entre Madrid et l’Andalousie avec un arrêt à Cordoue.

Ouigo Espagne proposera alors, jusqu’à 30 départs quotidiens à travers l’Espagne, avec 14 TGV Euroduplex.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique