Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OT d’Allemagne : Till Palme passe la main à Bénédicte Richer-Langlais

Ancienne CEO de Deutsch Bahn, passée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Bénédicte Richer-Langlais devient ainsi la nouvelle directrice de l’Onat pour la France.

« Après huit ans et demi à l’Office National Allemand du Tourisme il est temps pour de nouveaux défis » : dans un message posté sur Linkedin, Till Palm a annoncé mercredi son départ de l’antenne française de l’Office National de Tourisme Allemand. Sans dévoiler ses nouveaux projets pour le moment. Mais « ce sera en Allemagne », indique-t-il toutefois. Directeur de l’Onat pour la France depuis 2017, Till Palme y était auparavant en charge des relations presse.

De Deutsch Bahn à l’Onat

Till Palme est remplacé à la tête de l’OT par Bénédicte Richer-Langlais, laquelle a occupé différents postes de direction au cours des 20 dernières années.

Avant de rejoindre l’Onat, Bénédicte Richer-Langlais était chargée de projet au sein de la mission Promotion du tourisme du ministère de L’Europe et des Affaires étrangères, responsable à ce poste de la promotion de  la connectivité intermodale en France. Elle a également travaillé pour d’autres opérateurs du tourisme et des transports et notamment Deutsch Bahn, dont elle a pris la direction générale pour la France en 2015. Elle était entrée 20 ans plus tôt au sein de l’opérateur ferroviaire en tant que conseillère voyages individuels & groupes, avant d’y prendre des responsabilités croissantes au fil des années.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique