Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OT d’Allemagne : Till Palme passe la main à Bénédicte Richer-Langlais

Ancienne CEO de Deutsch Bahn, passée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Bénédicte Richer-Langlais devient ainsi la nouvelle directrice de l’Onat pour la France.

« Après huit ans et demi à l’Office National Allemand du Tourisme il est temps pour de nouveaux défis » : dans un message posté sur Linkedin, Till Palm a annoncé mercredi son départ de l’antenne française de l’Office National de Tourisme Allemand. Sans dévoiler ses nouveaux projets pour le moment. Mais « ce sera en Allemagne », indique-t-il toutefois. Directeur de l’Onat pour la France depuis 2017, Till Palme y était auparavant en charge des relations presse.

De Deutsch Bahn à l’Onat

Till Palme est remplacé à la tête de l’OT par Bénédicte Richer-Langlais, laquelle a occupé différents postes de direction au cours des 20 dernières années.

Avant de rejoindre l’Onat, Bénédicte Richer-Langlais était chargée de projet au sein de la mission Promotion du tourisme du ministère de L’Europe et des Affaires étrangères, responsable à ce poste de la promotion de  la connectivité intermodale en France. Elle a également travaillé pour d’autres opérateurs du tourisme et des transports et notamment Deutsch Bahn, dont elle a pris la direction générale pour la France en 2015. Elle était entrée 20 ans plus tôt au sein de l’opérateur ferroviaire en tant que conseillère voyages individuels & groupes, avant d’y prendre des responsabilités croissantes au fil des années.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique