Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orient Express ouvre son tout premier hôtel à Rome

L’Orient Express La Minerva, situé au cœur de Rome historique, comprend 93 chambres dont 36 suites.

« Un moment fort dans notre parcours », souligne Gilda Perez-Alvarado, CEO d’Orient Express, qui souhaite, à travers ce premier établissement, « faire revivre l’âge d’or du voyage ».

L’ancien Palazzo Fonseca a été rénové pour allier l’architecture historique du XVIIe siècle à des équipements modernes. Cette restauration est portée par le groupe Accor et soutenue par LVMH.

A partir de 1 198 euros par nuit

Orient Express ouvre son tout premier hôtel à Rome
Une suite où chaque détail évoque l’univers légendaire du train Orient Express. © Alexandre Tabaste

Situé sur la Piazza della Minerva, à deux pas du Panthéon, l’hôtel 5 étoiles dispose de 93 chambres et suites. Chacune de ces chambres, dont 36 suites, s’inspire de l’univers légendaire du train Orient Express. Des détails raffinés, tels que des malles de chevet sur mesure et du linge de lit Rivolta Carmignani – utilisé autrefois dans les voitures-lits du train – apportent une touche de nostalgie et de luxe intemporel. Pour une chambre classique, la nuitée est à partir de 1 198 euros, quand même… Pour une junior suite, le tarif est à partir de 2 138,50 euros.

L’Orient Express La Minerva abrite le Minerva Bar, situé dans le lobby. De plus, deux restaurants seront bientôt ouverts : Gigi Rigolatto, un espace situé sur le toit avec vue panoramique sur la ville, et Mimi Kakushi, un restaurant inspiré du Japon des années 1920. Ces lieux sont développés en collaboration avec le groupe Rikas Hospitality.

L’Orient Express La Minerva dispose également de plusieurs espaces de réception, dont une grande salle de bal, la salle Olimpo (165 m2).

Un plan de développement global

Ce lancement s’inscrit dans un plan plus large de développement pour Orient Express. La marque fondée en 1883, et propriété du groupe Accor depuis trois ans, doit ouvrir prochainement l’Orient Express Palazzo Donà Giovannelli à Venise. L’expérience est complétée par le récent lancement du train Dolce Vita Orient Express. Elle sera suivie par la mise à l’eau du premier des deux yachts de luxe, l’Orient Express Corinthian en 2026.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique