Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les croisières de l’Orient Express Corinthian désormais ouvertes aux réservations

L’Orient Express Corinthian, plus grand yacht à voile du monde, ouvre les réservations pour ses premières croisières.

Les réservations pour l’Orient Express Corinthian, présenté comme le plus grand yacht à voile au monde, ont ouvert ce mardi. Le navire, deuxième du genre propulsé par le groupe Accor, débutera ses croisières à l’été 2026. Il invite les voyageurs à découvrir la Méditerranée et l’Adriatique lors de sa saison inaugurale de mai à octobre 2026.

L’Orient Express Corinthian proposera des croisières de deux à huit nuits, avec la possibilité de les combiner pour des expériences prolongées. Le yacht suivra les vents les plus favorables, minimisant ainsi son impact environnemental.

Les itinéraires incluent des escales dans des ports renommés comme Monte-Carlo, Portofino et Saint-Tropez, ainsi que dans des destinations moins connues telles que Portoferraio, Saint-Florent et Lerici. Au total, 35 escales sont prévues.

18 500 euros au minimum

Le yacht dispose de 54 suites, dont la taille varie entre 45 m² et 230 m². Pour la croisière la plus courte, de 3 jours et 2 nuits au port de Venise, comptez 18 500 euros pour la suite « Panoramique », la plus petite.

Les intérieurs, conçus par l’architecte Maxime d’Angeac, s’inspirent de l’âge d’or des voyages ferroviaires et maritimes. À bord, plusieurs restaurants dirigés par le chef Yannick Alléno, des bars, un cabaret. Mais également un studio d’enregistrement, des piscines et une marina.

L’Orient Express Corinthian proposera également des activités culturelles dans ses escales, telles que des visites de sites archéologiques, des événements privés et des expériences sur des circuits automobiles.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique