Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo met la main sur Karavel

Selon le quotidien Les Echos, l’agence en ligne Opodo vient d’acquérir son concurrent Karavel pour un montant de 60 millions d’euros.

Nouvelle concentration dans l’univers des agences de voyages en ligne. Selon le quotidien Les Echos, le groupe Karavel (Promovacances, Karavel, Tati Vacances…), a été racheté par Opodo. La filiale d’Amadeus a déboursé 60 millions d’euros pour mettre la main sur son concurrent et récupère par la même occasion deux agences à l’enseigne Promovacances à Paris. Les deux sites de voyages avaient développé des synergies depuis déjà plus d’un an, Karavel fournissant à Opodo des forfaits touristiques.

Karavel aurait réalisé l’an dernier un volume d’affaires de 140M€. Pour sa part, l’activité d’Opodo en Europe oscillerait entre 500 et 600M€. En septembre dernier, Philipe Chérèque, vice-président responsable de la stratégie chez Amadeus, déclarait dans un entretien à l’Echo Touristique « qu’Opodo n’excluait pas de faire des acquisitions, pour peu qu’elle permette de diversifier l’activité du site. Avec l’objectif de faire d’Opodo l’une des trois première agences en ligne en Europe ». 

Amadeus possède depuis juin 2004, 55,4% du capital d’Opodo, le reste de celui-ci demeurant entre les mains de 8 compagnies aériennes : Air France-KLM (14,4%), British Airways (10,3%), Lufthansa (10,3%), Alitalia (4,1%), Iberia (4,1%), Finnair (0,8%), Aer Lingus (0,5%) et Austrian Airlines (0,5%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique