Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Onefinestay : une approche sélective de l’hébergement collaboratif

C'est peu : la jeune filiale du groupe AccorHotels agrège 2500 apartements, dans quelques capitales. Pour l'instant.

"Nous visitons des appartements, et nous en sélectionnons environ un sur dix, explique Keyvan Nilforoushan, vice-président Europe de Onefinestay. Nous conservons des logements de standing, faciles à vivre, et situés dans de beaux quartiers".

Onefinestay, qui compte 700 salariés dans le monde, dispose ainsi d’un portefeuille de 2500 adresses, dont 1000 à Londres. Et seulement 500 dans la ville de Paris, où il a installé un bureau en 2013. L'approche se veut sélective, ce qui conduit à un choix resserré dans chacune de ses destinations.

Demain, plus important que Sofitel ?

AccorHotels, qui a racheté cette start-up britannique pour 148 millions d’euros en 2016, nourrit de grandes ambitions à l’égard de sa nouvelle pépite. Le groupe compte investir 64 millions d'euros supplémentaires afin d'accélérer le développement international de Onefinestay.

"On va probablement multiplier le chiffre d'affaires par 10. Il sera certainement supérieur à celui de la marque Sofitel", a souligné Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, sur BFM Business.

Partenariat avec Voyageurs du Monde

Le groupe hôtelier promet d’aider sa nouvelle pépite à s’implanter dans 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années. L’objectif est d’inciter des familles, qui réservaient plusieurs chambres d’hôtels, ou préféraient une location Airbnb, à louer un appartement avec des services hôteliers.

"Nous avons la culture du web, ajoute Keyvan Nilforoushan. AccorHotels nous apporte celle du voyage et de l’hôtellerie". Ce serait aberrant de ne pas être distribué, à terme, par le site du groupe hôtelier, nous confie-t-il. La distribution s’élargira, au fil des mois. Jusqu’aux agences françaises ? Un partenariat a déjà été noué avec Voyageurs du Monde, et deux salariés à Paris sont dédiés au développement de partenariats avec les agences de voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique