On connaît enfin la date d’inauguration du CDG Express
Ce train direct qui reliera Paris intramuros à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle sera inauguré en mars 2027, avec trois ans de retard sur le calendrier initial.
Après des années d’attente et de discussions, la date d’inauguration du CDG Express, ce train direct reliant la gare de l’Est à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, est enfin connue. Selon les dernières informations émanant du gestionnaire d’infrastructure, sa mise en service est prévue pour le 28 mars 2027. 80% des travaux sont aujourd’hui achevés, font savoir les responsables du projet.
20 minutes et 24 euros
Entre crise sanitaire et recours juridiques, ce train qui devait être inauguré en 2024 a connu d’importants retards. Il reliera Paris intramuros à CDG en 20 minutes, avec une fréquence toutes les 15 minutes, tous les jours de 5h du matin à minuit.
Le tarif prévu d’un aller simple devrait s’établir autour de 24 euros, non inclus dans le pass Navigo. Le projet, porté par SNCF Réseau, Groupe ADP et la Caisse des Dépôts, doit permettre de désengorger le RER B, déjà saturé et dont la fréquentation continue de croître.