Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier de Nicola : Je ne vais pas casser le modèle Fram

Le tout nouveau président du directoire du TO Fram a livré quelques éléments de sa stratégie à l’occasion de la présentation de la production été.

Un mois après sa prise de fonction à la tête du directoire de Fram, Olivier de Nicola a organisé vendredi son baptême du feu médiatique lors d’une conférence de presse sur la production estivale du TO.

"Redressement et mutations sont les deux mots qui qualifient ma mission", a-t-il expliqué, tout en confiant ne pas avoir "la prétention d’arriver avec un plan d’action". Il a rendu hommage à la qualité des produits de Fram, "bien meilleurs que l’image que nous pouvons en avoir". La réflexion sur les canaux de distribution et la place du "digital" dans la stratégie sont régulièrement revenus dans ses propos.

Malgré un contexte difficile, qui devrait conduire le TO à dégager des pertes d’environ 10 M€ en 2011, Olivier de Nicola assure donc qu’il ne vient pas "casser le modèle Fram". "La stratégie d’intégration verticale du groupe a marché pendant 60 ans, a-t-il détaillé. Fram a parfaitement raison d’avoir des réceptifs et des hôtels".

Reste qu’il aura aussi pour mission, à court terme, de rendre à nouveau Fram "rentable, et non pas vendable". Un plan social n’est donc pas formellement exclu : "S’il faut en faire un, on le fera". Des mesures de chômage partiel au siège sont envisagées.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique