Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

G. Colson : Fram va devoir mettre en place des mesures de chômage partiel

Pour faire face à ses difficultés financières, le TO devrait mettre en place dans les prochains mois des mesures d’économie comme il l’avait déjà fait pour ses agences.

Après deux années de pertes, Fram se doit de réagir. Dans une interview accordée à l’Echo touristique, le président du Conseil de Surveillance du TO confie que "l’entreprise ne peut pas continuer à puiser comme ça dans ses réserves" et qu’elle "va être obligée de mettre en place des mesures de chômage partiel".

Georges Colson va néanmoins laisser le temps au nouveau président du directoire, Olivier de Nicola, de faire un état des lieux de la situation puis "lui laissera carte blanche".

Les mesures d’accompagnement et de départs anticipés à la retraite n’ont pas suffi à redonner un nouvel élan au voyagiste qui a, par ailleurs, affronté la première grève de son histoire le mois dernier. "J’ai été personnellement étonné par son ampleur. Cela témoigne d’un malaise en interne et de l’inquiétude des salariés", reconnaît Georges Colson.

Fram, qui veut retrouver l’équilibre financier, compte 300 employés au siège social, à Toulouse.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique